Comptexpert.

Connexion

Le système d'authentification de l'Ordre.

Faciliter la connexion

Pour faciliter votre quotidien, le CSOEC a mis en place un système d’authentification unique (Single sign-on)  permettant aux experts-comptables d’accéder aux différents sites web en s’identifiant une seule et unique fois. Pour déclarer et payer vos cotisations ordinales ou encore accéder à la plateforme de signature électronique l’expert-comptable et les collaborateurs ayant délégation devront passer par Comptexpert.

Renforcer la sécurité

Grâce à cette authentification, la sécurité est renforcée et permet de lutter contre l’exercice illégal, car seuls les experts-comptables inscrits au tableau disposent d’un Comptexpert. C’est également à partir de la plateforme que les experts-comptables pourront attribuer les délégations de signature, scellement ou préparation à leurs collaborateurs.

Connexion

Gestion des délégations dans Comptexpert.

Qu’est-ce qu’une délégation ?

La délégation permet de donner des droits à certains de vos collaborateurs, et donc de partager l’information au sein du cabinet. Attention, tous les collaborateurs du cabinet, expert-comptable ou non, doivent créer au préalable leur propre Comptexpert pour bénéficier des ressources liées à la délégation. En lui ouvrant des droits sur comptexpert, vous permettez à votre collaborateur de signer en son nom, sceller au nom du cabinet ou encore préparer la collecte de signature.

Comment gérer ses délégations ?

Quelques clics suffisent pour créer une délégation :

  • onglet mes délégations
  • créer/ajouter une délégation
  • choisir dans quelle société les collaborateurs travaillent
  • renseigner l’adresse email du collaborateur ou importer une liste d’adresses email de collaborateurs
  • sélectionner les droits que vous souhaitez attribuer : signer, sceller, préparer