S'enregistrer.

Une sécurité renforcée.

La production d’une signature électronique avancée nécessite la génération d’un certificat électronique . Ce certificat électronique est assimilable à une carte d’identité numérique permettant d’attester avec certitude de l’identité d’une personne. Les démarches à suivre sont simples, laissez-vous guider.

Experts-comptables

Collaborateur(s)

S’enregistrer

Lors de votre première connexion, vous devez vous enregistrer pour générer votre certificat électronique, autrement dit, votre identité numérique. Rien de plus simple, munissez-vous d’une pièce d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire) et suivez les instructions. Vous recevrez ensuite  un email de confirmation.

Qu'est-ce qu'un certificat électronique ?

Demander un accès à la plateforme

En tant que collaborateur, vous devez avoir une délégation pour accéder à la plateforme jesignexpert.com. C’est à partir de Comptexpert que l’expert-comptable peut ajouter ou supprimer un collaborateur et attribuer les délégations de signatures, scellements ou préparation des collectes de signatures.

Gestion des délégations

Valider les CGU

Pour ouvrir le service de signature et scellement, vous devez impérativement accepter les conditions générales d’utilisation.

Pour commencer à signer, il vous suffit de créditer votre compte-cabinet du montant souhaité

Nos tarifs

Se connecter avec Comptexpert

  • Le collaborateur a délégation pour signer 

L’expert-comptable vous a délégué un droit de signature personnel, vous devez alors vous enregistrer pour générer un certificat électronique, c’est-à-dire créer une identité numérique vous permettant de signer électroniquement les documents en tant que collaborateur du cabinet.

  • Le collaborateur a délégation pour préparer ou sceller 

L’expert comptable vous autorise uniquement à préparer les collectes de signatures, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer ou de créer une identité numérique. Vous accédez à la plateforme, préparez les signatures, puis l’expert-comptable les valide et lance le workflow pour recueillir les différentes signatures.

Comment créer votre identité numérique sur la plateforme jesignexpert.com

Nos recommandations

Lorsque vous êtes enregistré sur jesignexpert.com, un certificat électronique a été généré vous permettant de signer électroniquement vos documents. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre certificat à partir du menu « votre compte » de votre espace privé. A tout moment, vous pourrez également, depuis cette page, révoquer votre certificat en cliquant sur le lien « Révoquer mon certificat ».

Ce lien vous redirigera vers la page, de notre prestataire de confiance Universign, sur laquelle vous pourrez saisir votre numéro de téléphone ou votre adresse email pour procéder à la révocation de votre certificat. Une confirmation vous sera demandée avec l’envoi d’un code, soit par SMS, soit par email.

Qu'est-ce qu'un certificat électronique?

Un certificat électronique, l’acquisition d’une identité numérique pour signer

Un certificat électronique atteste de l’identité d’une personne physique dans la sphère dématérialisée. C’est l’équivalent d’une carte d’identité électronique, remis par une Autorité de certification après vérification de l’identité de la personne concernée.

Le certificat électronique contient, outre les données d’identité, les moyens techniques (clés cryptographiques) permettant de produire des signatures ou des cachets électroniques sécurisés. Dans jesignexpert.com, les certificats sont conservés dans le cloud.

En savoir +