Qu’est qu’un certificat électronique ?

Un certificat électronique atteste de l’identité d’une personne physique dans la sphère dématérialisée. C’est l’équivalent d’une carte d’identité électronique, remis par une Autorité de certification après vérification de l’identité de la personne concernée. Le certificat électronique contient, outre les données d’identité, les moyens techniques (clés cryptographiques) permettant de produire des signatures ou des cachets électroniques sécurisés. Dans jesignexpert.com, les certificats sont conservés dans le cloud.

Le nombre de signataires est-il limité ?

Non, le nombre de signataires d’une collecte est illimité (mais plus il y aura de signataires, plus le délai d’expiration de la collecte de 15 jours sera difficile à respecter).

Le nombre de scellements est-il limité par individu ?

Non, le nombre de scellement est illimité tout comme le nombre de signature.

Quelle est la taille maximale de téléchargement des documents à signer/sceller ?

La taille est limitée à ce jour à 10 MO.

Les comptes utilisateurs sont-ils paramétrables ?

Oui, seul l’expert-comptable peut les paramétrer via Comptexpert. Il peut ajouter ou supprimer des comptes de délégation. A partir de Comptexpert il pourra attribuer les droits de signature, de préparation ou de scellement à ses collaborateurs.

En cas de problème, à qui dois-je m’adresser ?

Si vous avez souscrit à la solution, vous avez accès au support.

Si le collaborateur n’est pas autorisé à signer une lettre de mission, est-il possible de limiter la signature à certains types de document ?

Non, le paramétrage des comptes utilisateurs se fait via Comptexpert selon 3 types de délégation : signer, sceller ou préparer.  Si vous souhaitez contrôler les signatures de vos collaborateurs, il vous suffit de ne pas ouvrir les droits et de faire signer le collaborateur en tant que co-signataire, il pourra ainsi apposer sa signature sur le document choisi uniquement.

Dans le cadre de mon activité de commissaire au compte, est-ce que je peux utiliser jesignexpert.com avec ma signature d’expert-comptable ? 

Oui, le certificat électronique délivré vous donne une identité numérique et non une fonction. L’engagement se fait en tant que personne physique (Monsieur Dupond) et non en tant que personne physique occupant une fonction (Mr Dupond, Expert-comptable).

J’ai oublié mon mot de passe et identifiant, je ne peux plus me connecter ? 

jesignexpert.com repose sur le système d’authentification de l’ordre Comptexpert. En cas d’oubli de mot de passe, vous pouvez le régénérer en suivant le process habituel de réinitialisation du mot de passe Comptexpert.

Une application doit-elle être installée sur mon poste ?

Non, l’application est hébergée en France dans le cloud, aucune installation sur le poste n’est requise, aucune clé USB n’est nécessaire. Il vous suffit de vous connecter à jesignexpert.com pour accéder à la plateforme à partir du bouton de connexion.

Est-ce que je dois forcement passer par la plateforme pour signer ?

Non, il est également possible de signer directement depuis votre application de gestion grâce à nos API.

Avec quels logiciels métier la solution jesignexpert.com est-elle interfacée ?

De nombreux d’éditeurs se sont engagés à développer l’interface permettant de signer directement depuis leur logiciel de gestion. Un temps de développement reste cependant nécessaire. Toutes les informations sur le site dans notre rubrique partenaires.

Pourquoi mon logiciel de gestion n’est pas interfacé ?

Vous trouverez la liste des éditeurs connectés sur la page partenaires. Si votre logiciel n’est pas interfacé, veuillez-vous rapprocher de votre éditeur et lui communiquer l’adresse de notre site pour initier les discussions et évaluer la faisabilité du projet avec notre responsable Partenariats.

L’installation d’une interface est-elle nécessaire ?

Oui, nous avons mis à disposition des API pour que les interfaces puissent être développées, veuillez-vous rapprocher de votre éditeur et lui communiquer le formulaire de contact sur la page partenaire.

 J’ai plusieurs cabinets, est-ce que je dois souscrire à hauteur du nombre de cabinets gérés ?

Oui, la plateforme gère les multi-cabinets, cela signifie que vous pouvez inscrire autant de cabinets que vous le souhaitez. Pour cela il suffit d’accepter les CGU pour chaque cabinet utilisateur de la solution. Les signatures seront ensuite facturées par cabinet.

La création de mon certificat n’a pas pu aboutir car mon numéro de téléphone est déjà utilisé dans la plateforme universign ?

Il est en effet possible que vous ayez déjà utilisé votre numéro de téléphone, et vous n’avez pas pu finaliser votre enregistrement. Dans ce cas, il vous suffit de le révoquer à partir de https://app.universign.com/fr/revocation/ avec votre « ancien » email ou numéro de téléphone.


Plus d'informations