L’accès à la plateforme est-il payant ?

Si vous disposez d’un Comptexpert, vous avez accès gratuitement à la plateforme, cependant pour pouvoir signer ou sceller vous devez créditer votre compte à hauteur du montant souhaité. A partir de votre espace dans l’onglet solde et statistiques, vous pouvez accéder à tout moment à la situation de votre consommation.

Si j’ajoute des utilisateurs, dois-je payer un supplément ?

Non, les tarifs sont applicables par signature ou scellement et non par utilisateur. Vous accédez à un crédit d’un montant que vous choisissez. Une fois le plafond atteint vous devez le créditer à nouveau.

Quels sont les tarifs de la plateforme ? 

La tarification se fait à l’acte, 0.25€ HT par signature et 0.05€ HT par scellement. Vous pouvez consulter nos tarifs dans la rubrique nos tarifs.

L’intégration avec mon outil de gestion est-elle payante ?

Non, nos API (interfaces de programmation) sont gratuites, néanmoins les éditeurs pourraient être amenés à facturer ce service.

A quelles fonctions je peux accéder si je souscris à la plateforme ?

Une fois votre compte crédité, vous accédez à l’intégralité des fonctionnalités disponibles dans votre espace privé.

Je possède une clé Signexpert, puis-je passer directement sur jesignexpert.com ?

Oui, si vous souhaitez migrer sous jesignexpert.com votre clé signexpert sera alors révoquée et le temps restant d’usage entre la date de révocation et la date d’expiration sera calculé. Un avoir correspondant à ce temps d’usage sera crédité sur le compte du cabinet de votre choix. Toutefois, veuillez noter qu’à partir du 15 octobre toutes les clés seront révoquées conformément à l’email envoyé aux porteurs de la clé.

La solution Signexpert va-t-elle être arrêtée ?

L’ANSSI, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information a unilatéralement informé tous les acteurs proposant une clé d’authentification ou de signature électronique, d’une évolution en matière de sécurité. Pour maintenir le niveau de qualification des signatures, le remplacement d’un des composants embarqué dans la plupart des clés est obligatoire depuis juillet. Nous avons entrepris des démarches mais malheureusement aucun délai supplémentaire n’a été obtenu auprès de l’ANSSI afin de maintenir le niveau de qualification de nos clés signexpert. Dans la mesure où nous avions programmé l’arrêt de commercialisation de la clé, celle-ci ne sera plus active et votre certificat sera donc révoqué à partir du 15 octobre 2019. Parallèlement, depuis octobre 2018, nous vous proposons en remplacement une nouvelle plateforme de signature électronique présentant de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • Signature à distance sans clé physique
  • Cosignature des clients
  • Ouverture des délégations aux collaborateurs
  • …/…

De plus, pour tous les utilisateurs de la clé Signexpert dans le cadre des dépôts des comptes au greffe, Infogreffe met tout en œuvre pour s’intégrer à jesignexpert.com avant la fin de l’année.

Pourquoi ma clé Signexpert est-elle révoquée ?

Les nouvelles exigences de sécurité de l’ANSSI relatives au changement de puce de Signexpert étant intervenue au moment où ECMA était auditée afin de renouveler son AC (Autorité de Certification), l’ANSSI a refusé notre demande de prolongation de la qualification de l’AC. La fermeture de cette AC est planifiée avant le 1 er novembre. Dans ce contexte, il a été décidé d’arrêter le service au 15 octobre, même pour les clés ayant une durée de validité au-delà de cette date. En effet, il ne nous a pas semblé pertinent de maintenir un service qui, d’une part ne correspondrait pas au niveau de signature souscrit (signature simple versus signature qualifiée) et d’autre part occasionnerait systématiquement un message d’erreur pour le destinataire indiquant la non-conformité de la signature. Enfin, au prorata de votre abonnement Signexpert restant à courir, un transfert de crédit vers la solution jesignexpert.com est possible.

Combien de temps le support Signexpert sera-t-il maintenu ?

A l’arrêt du service, le support ne sera plus assuré, vous aurez la possibilité de migrer vers jesignexpert.com.


Plus d'informations