Utiliser jesignexpert.com au sein de votre Conseil régional.

Replay webinaire

Les étapes clés de mise en oeuvre. 

Avec plus de 15 000 utilisateurs, jesignexpert.com a su séduire par sa simplicité, tant dans sa prise en main que dans son usage quotidien. De nombreux CROEC ont manifesté la volonté de mettre en place la signature électronique, avec le même outil que celui des experts-comptables qu’ils accompagnent chaque jour dans l’exercice de la profession. Après quelques développements techniques permettant d’adapter la solution à vos besoins, ECMA met à votre disposition jesignexpert.com dans le cadre de vos missions.

Quelles sont les étapes à suivre, que devez-vous faire en premier, comment mettre en place la signature au sein du CROEC ? Toutes les réponses à vos questions ci-dessous.

étapes clés

L'enregistrement du Président

L’enregistrement est une étape essentielle dans la mise en place du projet, il va permettre au Président d’utiliser la plateforme avec un certificat électronique nominatif et valable 3 ans. Ce certificat pourra non seulement être utilisé dans le cadre de la signature des documents au sein du CROEC mais également pour les documents de son propre cabinet d’expertise comptable. Il est donc essentiel pour l’utilisation de jesignexpert.com au sein du CROEC que le président dispose de ce certificat. Si le président utilise déjà jesignexpert.com dans le cadre de son activité d’expertise comptable, alors aucune action ne sera requise.

Le Secrétaire Général devra également s’inscrire lors de sa première connexion, muni de sa pièce d’identité, téléphone portable, mot de passe et identifiant comptexpert. Le Secrétaire général bénéficiera ainsi d’un certificat électronique nominatif et valable 3 ans. Cette étape lui permettra ainsi d’utiliser jesignexpert.com en tant qu’administrateur de la plateforme.

Délégation des droits à vos permanents

Au sein de votre CROEC, les permanents peuvent également utiliser jesignexpert.com dans le cadre de leurs missions. Pour cela, l’administrateur de la plateforme, c’est à dire le Secrétaire général, devra impérativement créer des droits d’utilisation depuis son espace privé. Il en existe 4 :

  • Délégation de signature
  • Délégation de préparation des collectes de signatures
  • Délégation de scellement
  • Délégation de lancement des collectes de signatures

Cas d'usage

Il existe de nombreux cas d’usage pour lesquels, la signature électronique est éligible. Dès lors qu’une signature est exigée, vous pouvez dorénavant l’effectuer de manière électronique.

Alexandra Decaudin I Juriste

Témoignage du service juridique du Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables.

« Avant l’utilisation de la signature électronique, le processus de préparation et d’envoi en signature des documents contractuels pouvait prendre plusieurs jours. Aujourd’hui, la mise en place de la solution Jesignexpert.com nous permet de gagner en rapidité pour une meilleure efficacité et une sécurisation du processus de signature. »

Julie Romano I Juriste